dimanche 2 octobre 2011

Marc Lévy - Octobre 2008

Rencontre avec Marc Lévy à la librairie Decitre à Grenoble le 23 octobre 2008

Dédicace de "Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites", roman publié en début d'année. 

        Ce roman est mon préféré de Marc Lévy. J'avoue que je suis fan de cet auteur, j'ai lu et j'ai tous ses romans dont deux sont dédicacés - celui ci - et " La première nuit ", publié en décembre 2009. 

Marc Levy - Décitre - Grenoble

          "Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites" est une histoire père-fille à la fois très complexe et très forte. Leur relation est un mouvement perpetuel. C'est un roman mêlant la science-fiction, le fantasme dans le fait de retrouver celui que l'on a perdu, que l'on aimerait tellement revoir et que le destin ne permet pas, et l'humanité, de sentiments, d'amour.


           Comme il est dit dans le film de Gérard Lauzier, "Mon père ce héros" avec Gérard Depardieu, sorti en 1991, " les filles et leur papa .. ce sont de drôles de fiançailles". 

Même si le roman de Lévy et le film de Lauzier ne sont pas du même registre, cette citation est universelle ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire